Lambrecht déçu de sa médaille d'argent : "J'ai perdu l'or dans la descente"

"Je suis un peu déçu de cette médaille d'argent". Bjorg Lambrecht a confirmé avec les paroles ce que l'on pouvait déjà lire sur son visage. Deuxième de l'épreuve U23 en ligne aux Mondiaux de cyclisme d'Innsbrück derrière le Suisse Marc Hirschi, le jeune coureur de 21 ans n'est pas parvenu à décrocher la médaille qu'il voulait. "Au départ, on signerait pour une médaille mais quand on perd la médaille d'or en descente, c'est dommage."

Il faut dire que le coureur de Lotto Soudal était le plus fort en montée ce vendredi, ce que n'ont pas manqué de lui rappeler ses directeurs sportifs Marc Sergeant et Herman Frison.

"Je connais bien Hirschi et je sais qu'il est capable de descendre extrêmement bien. Il l'avait déjà montré plusieurs fois au Tour de l'Avenir l'an dernier et cette année aussi. Je voulais donc le lâcher en montée dans le dernier tronçon mais je n'y suis pas parvenu. Je voulais me mettre en troisième position et attaquer mais il a compris mes intentions. J'ai essayé d'accélérer quelques fois mais je ne suis pas parvenu à le lâcher, ni le Finlandais d'ailleurs. J'ai peut-être réfléchi trop au moment d'aborder un virage dans la descente. J'ai pris moins de risques que lui et il a fait la différence."

En plus de ses adversaires, Lambrecht a également dû lutter contre des douleurs à l'estomac. "J'avais déjà un peu mal au matin et j'ai pris un Motilium avec moi. Ensuite, je me suis senti mieux mais la douleur est revenue dans l'avant-dernier tour."

"En montée, mes deux compagnons d'échappée se sont bien défendus, a poursuivi Lambrecht. J'étais fort mais je ne suis pas parvenu à les lâcher. Il faut donc admettre que je n'était pas assez fort pour les faire sortir de ma roue. Au final, je suis vice-champion du monde. Aujourd'hui, je ne suis pas satisfait mais peut-être que je le serai la semaine prochaine."

Lambrecht a ensuite tenu à souligner le belle prestation de l'équipe belge. "Nous avons roulé un grand championnat du monde. Cette médaille est aussi le résultat d'un grand travail d'équipe."

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK