Feillu aurait préféré rester sur le Giro

Brice Feillu (Archives)
Brice Feillu (Archives) - © EPA

Brice Feillu, l'un des huit coureurs de l'équipe Leopard Trek qui s'est retirée mardi soir au lendemain du décès en course de leur coéquipier Wouter Weylandt, aurait préféré poursuivre le Giro.

"Une telle tragédie ne s'oublie jamais", écrit le coureur français mercredi sur son blog personnel. "Je suis vraiment déçu de devoir quitter ce Giro car, selon moi, nous avons commencé à nous battre ensemble et partir comme cela n'est pas le mieux".

"Je suis profondément touché par ce drame mais, encore une fois, j'aurais préféré continuer et donner le meilleur de moi-même pour honorer la mémoire de Wouter", poursuit Brice Feillu tout en se rangeant à la décision collective prise par ses coéquipiers.

"Ceci est mon opinion mais je respecte celle des copains et la décision prise. Nous sommes une équipe: restons solidaires même si dans une pareille situation, les avis sont divergents", conclut le vainqueur de l'étape d'Arcalis dans le Tour de France 2009.

Les huit coureurs de Leopard encore en lice (B. Feillu, Klemme, Wegmann, Rohregger, Stamsnijder, Pires, Vigano, Zaugg) ont décidé mardi de quitter le Giro au soir de la 4e étape neutralisée par le peloton en hommage à Weylandt.

La direction de l'équipe luxembourgeoise a laissé les coureurs libres de leur choix.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK