Cyclocross : van Aert et van der Poel s'ajoutent à la liste des partants à Termonde

Wout van Aert au départ de la manche de coupe du monde de cyclocross de Termond dimanche
Wout van Aert au départ de la manche de coupe du monde de cyclocross de Termond dimanche - © DAVID STOCKMAN - BELGA

Wout van Aert (Jumbo-Visma) a confirmé lundi qu'il sera au départ de la 3e des cinq manches de la Coupe du monde de cyclocross dimanche à Termonde, ont annoncé les organisateurs de l'épreuve. Quelques heures plus tard, Mathieu van der Poel a lui aussi décidé d'ajouter cette épreuve à son programme.

"La position de départ lors des Mondiaux d'Ostende (31 janvier, ndlr.) dépendent du classement final de la Coupe du monde. Il est donc mieux de prendre le départ à Termonde", a précisé Gerben de Knegt, le sélectionneur néerlandais pour expliquer la participation de 'MVDP'.

Les deux ogres de la discipline seront accompagnés sur la ligne de départ, notamment, du champion d'Europe Eli Iserbyt, du leader de la Coupe du monde Michael Vanthourenhout, du champion de Belgique Laurens Sweeck, de Toon Aerts et du Britannique Tom Pidcock, 3e dimanche à Namur derrière Mathieu van der Poel et Wout van Aert.

Après sa saison exceptionnelle sur route, qui lui vaut de collectionner les récompenses individuelles en cette fin d'année (la dernière en date celle de sportif belge de l'année), Wout van Aert a repris le chemin des labourés le 28 novembre à Courtrai. Avant Termonde, il prendra part mercredi au cross d'Herentals, comptant pour le Trophée X2O.

 

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK