Wout van Aert a quitté l'hôpital de Herentals

Wout van Aert a quitté l'hôpital de Herentals
Wout van Aert a quitté l'hôpital de Herentals - © DAVID STOCKMAN - BELGA

Wout van Aert a quitté l'hôpital de Herentals douze jours après sa lourde chute survenue sur le contre-la-montre individuel de Pau sur le Tour de France. C'est ce qu'il a annoncé ce mercredi via les réseaux sociaux.

Van Aert a posté une vidéo en compagnie de son épouse Sarah De Bie qui le pousse sur un fauteuil roulant. "Home Sweet Home", a écrit le triple champion du monde de cyclocross en description. Une période de revalidation attend désormais le coureur de Jumbo-Visma.

L'impact contre la barrière nadar du 19 juillet dernier avait obligé Van Aert à une première opération à Pau. Mercredi, le Belge a été opéré une seconde fois au niveau du tissu musculaire de la cuisse droite.

On ne sait pas encore quand le coureur de 24 ans reprendra la compétition. Son équipe avait fait savoir mardi que son rétablissement faisait "quelques progrès". Selon son médecin, la revalidation intensive pourra démarrer au plus tôt dans deux mois.

Pour son premier Tour de France, Wout van Aert avait remporté une étape à Albi ainsi que le contre-la-montre par équipes à Bruxelles.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK