Wout van Aert à Mol pour préparer les Mondiaux: "Retrouver mes sensations sur le sable"

Wout van Aert à Mol pour préparer les Mondiaux: "Retrouver mes sensations sur le sable"
Wout van Aert à Mol pour préparer les Mondiaux: "Retrouver mes sensations sur le sable" - © DAVID STOCKMAN - BELGA

Champion de Belgique de cyclocross dimanche dernier à Meulebeke, Wout van Aert portera sa tunique noir-jaune-rouge pour la première fois samedi sur le parcours sablonneux Zilvermeercross de Mol. Un dernier rendez-vous avant les Mondiaux le 31 janvier à Ostende.

"Je n'ai pas encore vraiment expérimenté un parcours sablonneux cette saison. Je veux donc participer au Zilvercross pour retrouver mes sensations en vue des Mondiaux à Ostende où une partie de sable nous attend également", a précisé Van Aert qui partira en stage en Espagne avec son équipe Jumbo-Visma après la course samedi.

Le parcours du Zilvermeercross a également subi un petit changement au niveau de la zone de départ. "Il y a maintenant une ligne droite qui mène vers les zones de labourés et de sable", a expliqué Koen Monu, l'organisateur de la course.

La dernière édition du Zilvermeercross avait été remportée par Mathieu van der Poel. Le Néerlandais, actuellement en stage en Espagne, sera absent cette année. Chez les dames, Laura Verdonschot s'était imposée à Mol l'année dernière.

>>> A LIRE AUSSI : Gérard Bulens : " Wout Van Aert peut devenir champion du monde dans un sprint à deux "

>>> A LIRE AUSSI : Coronavirus : pas de Mondial de cyclocross pour les juniors et juniores à Ostende

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK