Wiggins au départ d'À travers la Flandre

Bradley Wiggins
Bradley Wiggins - © JAIME REINA - BELGAIMAGE

Le passage du prochain Tour sur les routes flamandes aura son impact sur la course d'À travers la Flandre. Alejandro Valverde et Bradley Wiggins ont confirmé leur participation à la 69ème édition de l'épreuve. L'ancien vainqueur du Tour veut s'habituer aux pavés et routes sinueuses flamandes.

"De grands noms vont encore suivre", a déclaré le secrétaire de l'épreuve Guy Delesie. "Nous avons un accord avec quatorze des dix-huit équipes du World Tour. Seuls les équipes Lampre-Merida, FDJ.fr, Team Europcar et Giant-Shimano ne seront pas là, pour diverses raisons."

"Aux quatorze équipes du World Tour, nous avons ajouté huit équipes continentales professionnelles. Nous n'avons pas invité plus d'équipes continentales. Nous avons à peine modifié le parcours par rapport à l'année dernière, en remplaçant les ascensions de la Côte de Trieu et du Berendries par le Taaienberg."

La 69ème édition d'À travers la Flandre (1.HC) aura lieu mercredi 26 mars. Le vainqueur de la précédente édition était l'Italien Oscar Gatto.

 

Belga

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK