Wiggins a abandonné pour "être en pleine forme pour le Tour"

Wiggins a abandonné pour "être en pleine forme pour le Tour"
Wiggins a abandonné pour "être en pleine forme pour le Tour" - © Tous droits réservés

Le Britannique Bradley Wiggins s'est dit "déçu" par son abandon dans le Giro, vendredi matin, avant la 13e étape, mais l'a expliqué par la nécessité de sauvegarder sa santé en prévision du prochain Tour de France.

"C'est vraiment décevant d'abandonner parce que j'étais venu pour tellement plus. Mais on ne peut pas tout contrôler", a déclaré Wiggins à la chaîne de télévision Sky avant de prendre l'avion pour rentrer en Angleterre.

"Ce matin, le médecin a dit: 'Ça suffit'. Je n'ai pas vraiment beaucoup dormi, j'étais très mal hier (jeudi) et nous avions devant nous une longue étape", a ajouté le vainqueur du Tour de France, qui souffre d'une infection pulmonaire selon l'équipe Sky.

"Il est difficile de courir le Giro juste pour suivre parce que tout le monde attend beaucoup plus, a relevé le Britannique. Beaucoup de coureurs sont malades en ce moment dans le peloton mais le vainqueur du Tour, lui, ne peut pas se cacher".

"La journée d'hier (vendredi) a été difficile. Je ne suis pas habitué à être lâché sur le plat dans un grupetto. C'est le signe que quelque chose ne va pas", a reconnu le Londonien.

"La décision (d'abandonner) a été prise afin d'être en pleine forme pour le Tour de France. Si j'avais continué le Giro, il pouvait y avoir des dégâts à long terme", a conclu Wiggins.

Le Britannique, qui avait entamé le Giro dans la position de favori, occupait après douze étapes la 13e place du classement, à 5 min 22 sec de l'Italien Vincenzo Nibali.


Belga

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK