Wellens, motivé et confiant, veut contrecarrer les plans de Valverde

Wellens, motivé et confiant, veut contrecarrer les plans de Valverde
Wellens, motivé et confiant, veut contrecarrer les plans de Valverde - © YUZURU SUNADA - BELGA

Tim Wellens débutera avec ambition la Flèche Wallonne (WorldTour) mercredi. "Avec l'équipe, nous devrons anticiper afin de compliquer la tâche d'Alejandro Valverde", a déclaré le Belge de l'équipe Lotto Soudal.

"Je suis motivé pour la Flèche Wallonne", a-t-il avancé. "C'est toujours une belle course, qui se déroule près de là où j'ai grandi. Je suis confiant après mes prestations à la Flèche Brabançonne (victoire) et l'Amstel Gold Race (6e), les jambes étaient au rendez-vous. De plus, nous prenons le départ avec une équipe très forte. Nous avons démontré sur les dernières courses que nous étions tous en forme."

Wellens, vainqueur à quatre reprises en 2018, pense qu'il faudra anticiper le Mur de Huy pour venir contrecarrer les plans de l'Espagnol Alejandro Valverde (Movistar), quintuple vainqueur et favori à sa propre succession. Cette vision tactique est partagée par Herman Frison, directeur sportif de l'équipe. "Très peu de coureurs ont l'explosivité de Valverde. Nous aurons trois cartes à jouer: Tiesj Benoot, Jelle Vanendert et Tim Wellens. En cas d'échappée dans le final, un des trois devra être présent", a expliqué Frison, qui se méfie de la concurrence. "Bahrain Merida est présent avec plusieurs leaders au départ, les frères Izagirre ainsi que les Italiens Gasparotto et Nibali. Quant à l'équipe Quick-Step Floors, elle pourra compter sur Alaphilippe, Jungels, Gilbert et Mas."

Sélection Lotto Soudal:

Tiesj Benoot, Bjorg Lambrecht, Tomasz Marczy¿ski (Pol), Maxime Monfort, Tosh Van der Sande, Jelle Vanendert, Tim Wellens.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK