WB-Aqua Protect-Veranclassic renonce à Paris-Tours suite au décès de Jimmy Duquennoy

Jimmy Duquennoy
Jimmy Duquennoy - © ERIC CORNU - BELGA

L'équipe WB-Aqua Protect-Veranclassic ne prendra pas le départ de Paris-Tours (1.HC) dimanche, à la suite du décès survenu vendredi de son coureur Jimmy Duquennoy, a annoncé la formation cycliste belge samedi soir.

"Nos coureurs sélectionnés pour Paris-Tours, qui sont sous le choc après l'annonce du décès de leur co-équipier Jimmy Duquennoy, ont décidé de ne pas prendre le départ de l'épreuve française de ce dimanche", indique WB-Aqua Protect-Veranclassic sur ses pages Twitter et Facebook.

Le coureur cycliste tournaisien Jimmy Duquennoy (WB-Aqua Protect-Veranclassic) est décédé inopinément vendredi soir à l'âge de 23 ans. Il a été victime d'un arrêt cardiaque. Les secours sur place n'ont rien pu faire pour le sauver.

Jimmy Duquennoy avait évolué, entre autres, au sein des clubs de Péruwelz-Bury et d'Ottignies-Perwez avant de passer dans les rangs des espoirs en 2015 dans l'équipe de formation wallonne Color-Code-Aquality Protect. Il était devenu professionnel en 2016 au sein de l'équipe Wallonie-Bruxelles-Group Protect, puis WB-Aqua Protect-Veranclassic.

Equipier au sein de sa formation, il avait entre autres terminé à la 10e place de Arhnem-Veenendaal Classic en 2016 et d'A travers la Flandre occidentale cette saison. En 2017, il s'était classé 14e du tour de Tour de Münster, 15e de Championnat de Flandre à Koolskamp et du Circuit du Houtland. Il avait récemment terminé 23e de la Flèche de Gooik (1.1) et abandonné mercredi au Tour de Münster.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK