Wanty-Groupe Gobert reçoit une wildcard au BinckBank Tour

Wanty-Groupe Gobert invité au BinckBank Tour
Wanty-Groupe Gobert invité au BinckBank Tour - © YORICK JANSENS - BELGA

Les sprinteurs Dylan Groenewegen (LottoNL-Jumbo) et André Greipel (Lotto Soudal) seront au départ du BinckBank Tour (WorldTour), le successeur de l'Eneco Tour, le 7 août à Breda. C'est ce que les organisateurs ont annoncé lundi. L'équipe Wanty-Groupe Gobert a reçu la quatrième et dernière invitation délivrée par l'organisation.

Le Néerlandais Dylan Groenewegen et l'Allemand André Greipel ont été les protagonistes du sprint sur les Champs-Elysées, dimanche, en clôture du Tour de France. Groenewegen a devancé son rival pour s'offrir une victoire de prestige.

Les deux hommes se retrouveront lors de la course par étapes belgo-néerlandaise. Greipel aura l'occasion de prendre sa revanche sur Groenewegen à la faveur de l'un ou l'autre sprint massif. Les deux sprinteurs auront parmi leurs adversaires le champion du monde Peter Sagan, exclu du Tour pour un sprint dangereux qui a provoqué la chute et l'abandon de Mark Cavendish.

Wanty-Groupe Gobert figurera également au départ à Breda. La formation d'Hilaire Van der Schueren a reçu la dernière des quatre wildcard attribuées par l'organisation. "L'équipe belge ProContinentale du directeur sportif Hilaire Van der Schueren est passée à l'offensive à de nombreuses reprises au Tour de France, plaçant pratiquement quotidiennement un coureur à l'offensive, ce qui lui vaut d'être récompensée par une wildcard", a indiqué l'organisation. Précédemment, Sport Vlaanderen-Baloise, Roompot-Nederlandse Loterij et Veranda's Willems-Crelan avaient également bénéficié d'une invitation pour le BinckBank Tour.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK