Vuelta: Taaramae s'impose en montagne

Rein Taaramae
Rein Taaramae - © Tous droits réservés

L'Estonien Rein Taaramae (Cofidis) a remporté samedi la 14e étape de la Vuelta, entre Astorga et La Farrapona/Lagos de Somiedo (175,8 km), le Britannique Bradley Wiggins conservant le maillot rouge de leader.

Le Britannique Bradley Wiggins (Sky), 5-ème, conserve le maillot rouge de leader, mais a concédé 45 secondes. Il a terminé dans un petit groupe où le
Néerlandais Bouke Mollema (Rabobank), 7-ème, a réalisé une excellente affaire en grimpant de la 6-ème à la 3-ème place au classement général. 
Jurgen Van Den Broeck (Omega Pharma-Lotto), qui n'a été décramponné qu'en vue du sommet, est arrivé 10-ème à une minute. Il est 9-ème à 2:16 au général, derrière Maxime Monfort (Leopard Trek), 8-ème à 1:37 (14-ème de l'étape à 1:18 de Taaramae). 
L'Italien Vicenzo Nibali, un ancien vainqueur de l'épreuve, très attardé au sommet du col situé à 1700 mètres d'altitude, est le grand perdant du jour.
Il est désormais 7-ème à 1:25. L'Italien Michele Scarponi (Lampre) a abandonné. 
Sep Vanmarcke (Garmin-Cervélo), impliqué dans une chute qui a entraîné l'abandon du Néerlandais Karsten Kroon (BMC) dans la descente de Puerto de la
Ventana, a en revanche pu continuer sa route. 
Dimanche, 15-ème étape, 142,2 kilomètres entre Avilés et le très redouté Alto de l'Angliru.

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK