Vuelta: Schleck et O'Grady écartés par Riis pour avoir "bu un verre"

Andy Schleck abandonne en Espagne
Andy Schleck abandonne en Espagne - © Belga

Bjarne Riis, le manager de l'équipe Team Saxo Bank, a écarté du Tour d'Espagne les coureurs luxembourgeois Andy Schleck et australien Stuart O'Grady parce que ceux-ci sont allés boire un verre d'alcool après le repas du soir, a annoncé mardi le site internet spécialisé Cyclingnews.

Schleck a lui-même confirmé cette mise à l'écart, signifiée avant le départ de la 10e étape.

"Je suis conscient d'avoir transgressé une règle de l'équipe en allant boire un verre après le dîner. C'est la raison pour laquelle Riis nous a exclus", a expliqué Schleck. "Je suis responsable pour mes actes et même si je trouve la sanction exagérée, Bjarne est mon patron."
     
Andy Schleck, qui avait annoncé venir en Espagne pour aider son frère Frank, était très loin au classement général, relégué à la 77e place, à 37 min 16 sec du leader, l'Espagnol Igor Anton. Les frères Schleck quitteront à la fin de cette saison la formation Saxo Bank pour une nouvelle équipe luxembourgeoise. O'Grady lui aussi devrait rejoindre cette formation.

C'est la deuxième fois consécutive qu'Andy Schleck ne termine par le Tour d'Espagne. En 2009, il avait jeté l'éponge lors de la 9e étape en raison de maux d'estomac.

Et aussi