Vuelta: Hutarovich au nez et à la barbe de Cavendish

Yauheni Hutarovich
Yauheni Hutarovich - © Belga/AFP

Yauheni Hutarovich (Française des Jeux) a remporté au sprint la 2e étape du Tour d'Espagne, disputée dimanche sur 173,7 km entre Alcala de Guadaira et Marbella.

Le Bélarusse a surpris le meilleur sprinter du peloton, le Britannique Mark Cavendish, qui a toutefois conservé son maillot rouge de leader, acquis la veille lors du contre-la-montre par équipes. L'Américain Tyler Farrar a pris la 3e place devant l'Italien Alessandro Petacchi, tandis que Wouter Weylandt a terminé premier Belge à la 15e place.

Le peloton est revenu à l'approche de Marbella sur une échappée matinale, partie depuis le 4e km. Celle-ci comprenait l'Australien Johnnie Walker, l'Espagnol Javier Ramirez et les Français Mickael Delage et Mickaël Buffaz, qui par la suite a abandonné la course, victime d'une fracture de la clavicule en chutant lors d'un sprint pour le classement de la montagne au 73e km après avoir heurté un spectateur. Les trois autres fuyards, rejoints par l'Espagnol Marcos Garcia, ont résisté au peloton jusqu'à 12 km de l'arrivée, où les équipiers de Mark Cavendish ont contrôlé la fin d'étape, avant de laisser leur sprinter parachever le travail.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK