Vuelta: Anton gagne l'étape et reprend le maillot rouge

Igor Anton
Igor Anton - © EPA

Le coureur basque Igor Anton a remporté son deuxième succès sur la Vuelta en réglant la 11ème étape courue entre Vilanova i La Gertru et le sommet andorran de Pal (208,4 km). Il en profite également pour reprendre le maillot rouge de leader.

L'Espagnol Igor Anton (Euskatel) a remporté mercredi la 11e étape du Tour d'Espagne, la première dans les Pyrénées, entre Vilanova i la Geltru et Andorre. Au terme des 208,5 km de course qui se terminait par l'ascension vers la station d'Andorre Pal située à 1.900 m, Anton s'est isolé à la flamme rouge, répondant à une attaque qu'avait lancé son compatriote Ezequiel Mosquera à un peu plus de 4 km du sommet.

Sur la ligne, Anton devançait de 3 secondes Mosquera et de 10 secondes un autre Espagnol, Xavier Tondo, reprenant ainsi le maillot rouge que lui avait dépossédé mardi Joaquin Rodriguez (Katusha) grâce à deux secondes de bonifications lors d'un sprint intermédiaire. C'est le deuxième succès partiel sur cette Vuelta pour Anton, déjà vainqueur de la 4e étape mardi dernier.

Au classement général, Anton compte 46 secondes d'avance sur l'Italien Vicenzo Nibali et 1:04 sur Tondo. Jeudi la 12e étape conduira les coureurs d'Andorre la Vieille à Lleida, sur 172,5 km.
Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK