Viviani gagne la 3e étape de Tirreno devant Sagan et Gaviria

L'Italien Elia Viviani (Deceuninck-Quick Step) a remporté au sprint la 3e étape de Tirreno-Adriatico (WorldTour) disputée sur 226 km entre Pomarance et Foligno vendredi. Le Britannique Adam Yates (Mitchelton-Scott) conserve son maillot de leader au classement général.

Dans un véritable sprint pour costaud, Viviani, 30 ans, avec le maillot de champion d'Italie sur les épaules, a devancé le Slovaque Peter Sagan (Bora-Hansgrohe), 2e et le Colombien Fernando Gaviria (UAE-Team Emirates). Côté belge, Jens Keukeleire (Lotto Soudal) a pris la 5e place et Jasper Stuyven (Trek-Segafredo) la 8e.

C'est la 71e victoire de la carrière de Viviani qui offre un nouveau succès à Deceuninck-Quick Step après la victoire de Julian Alaphilippe la veille dans la 2e étape. C'est la 17e victoire de la saison pour la formation de Patrick Lefevere.

Au classement général, Laurens De Plus (Jumbo-Visma) est 4e à 7 secondes de Yates et est premier belge.

La 4e étape samedi conduira le peloton de Foligno à Fossombrone sur un parcours de 221 km samedi et risque de chambouler le classement général. Tirreno-Adriatico s'achève mardi.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK