Visa refusé : Le vainqueur du Giro, Richard Carapaz, forfait pour le Tour de Grande-Bretagne

Richard Carapaz
Richard Carapaz - © LUK BENIES - AFP

Le vainqueur du dernier Tour d’Italie, l’Equatorien Richard Carapaz, s’est vu refuser un visa et ne pourra pas participer au Tour de Grande-Bretagne qui démarre samedi à Glasgow, a annoncé ce vendredi l’équipe espagnole Movistar.

"Malheureusement, bien que Movistar ait respecté toutes les procédures, la demande de visa de Richard Carapaz pour le Tour de Grande-Bretagne n’a pas été acceptée à temps pour lui permettre de faire le voyage", a expliqué Movistar dans un communiqué.

Richard Carapaz devait notamment assister l’Espagnol Mikel Landa qui figure parmi les favoris pour la course par étapes d’une semaine. Il avait déjà dû déclarer forfait pour le Tour d’Espagne qui se déroule actuellement, en raison d’une blessure à l’épaule droite et à de multiples contusions consécutives à une chute lors d’un critérium aux Pays-Bas, le 18 août.

Il y a quatre jours, l’équipe britannique Ineos a annoncé avoir fait signer Richard Carapaz (26 ans), qui était en fin de contrat chez Movistar à l’issue de la saison prochaine.

Il y rejoindra notamment Christopher Froome (4 Tours de France, 1 Giro et 2 Vuelta), Geraint Thomas (Tour de France 2018) et un autre Sud-Américain, le jeune Colombien Egan Bernal (22 ans), couronné sur les routes de France en juillet.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK