Victoire finale de Mühlberger au Tour de Sibiu, Rebellin 8e du général à 48 ans

Gregor Muhlberger
Gregor Muhlberger - © ANNE-CHRISTINE POUJOULAT - AFP

L'Autrichien Gregor Mühlberger (BORA-hansgrohe) est le lauréat du Tour cycliste de Sibiu (2.1), dont l'édition 2020 s'est achevée dimanche en Roumanie. Leader depuis le contre-la-montre individuel du matin, sa victoire n'a pas été remise en cause lors de la dernière étape en ligne qui a vu la victoire de son équipier l'Allemand Pascal Ackermann. Celui-ci avait déjà imposé sa pointe de vitesse à l'arrivée de la 2e étape samedi.

Dimanche au bout des 109 km parcourus autour de Sibiu , il a battu son équipier et compatriote Michael Schwarzmann. Le Roumain Eduard-Michael Grosu (Nippo Delko) a complété le podium.

Au classement final, Mühlberger devance de 1:01 un autre coureur de BORA-hansgrohe, l'Autrichien Patrick Konrad. Le Suisse Matteo Badilatti (Israel Start-Up Nation) finit 3e à 1:52. On remarquera également la 8e place au général de Davide Rebellin qui fêtera ses 49 ans dans   deux semaines. Il a terminé à plus de sept minutes de Mühlberger.

Les Colombiens Egan Bernal (2017) et Ivan Ramiro Sosa (2018) avaient inscrit leur nom au palmarès lors des précédentes éditions. Le Costaricain Kevin Rivera avait triomphé en 2019.

Le Tour de Sibiu était la première course UCI de catégorie 1 depuis l'arrêt des compétitions dû à la pandémie de coronavirus le 14 mars. Aucun coureur belge n'était présent sur cette course.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK