Victoire de l'Américain Tejay Van Garderen sur la 4e étape catalane

Cyclisme: Victoire de l'Américain Tejay Van Garderen sur la 4e étape catalane
Cyclisme: Victoire de l'Américain Tejay Van Garderen sur la 4e étape catalane - © Chris Graythen - BELGAIMAGE

Tejay Van Garderen (BMC) s'est adjugé la 4e étape du Tour de Catalogne cycliste (WorldTour), disputée jeudi sur 166 km entre Alp et le sommet de la station Vallter 2000. Au terme de l'étape reine de l'épreuve qui s'est terminée dans le brouillard, l'Américain a devancé au sprint le Français Romain Bardet (AG2R), Alberto Contador (Tinkoff) prenant la 3e place à 3 secondes. "El Pistolero" a précédé d'une seconde son compatriote Joaquim "Purito" Rodriguez (Katusha), qui a conservé son maillot de leader, le Colombien Nairo Quintana (Movistar) complétant le top 5.

L'étape a été marquée par une échappée matinale dans laquelle figurait Thomas De Gendt (Omega Pharma-Quick Step). Ce dernier a entamé en solitaire la dernière ascension avant de se faire rejoindre à quelque neuf kilomètres du terme. Dans le final, Van Garderen et Bardet se sont isolés en tête de la course, conservant à l'arrivée une poignée de secondes sur Contador et Rodriguez.

Vendredi la 5e étape conduira le peloton de Llanars Vall de Camprodon à Valls sur 218,2 km. L'épreuve se termine dimanche à Barcelone.


Belga

Les résultats :

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK