Vanmarcke sur le départ à LottoNL-Jumbo, Boom arrive pour deux ans

Sep Vanmarcke et Lars Boom, ici lors des championnats du monde de Richmond, ne seront pas coéquipiers
Sep Vanmarcke et Lars Boom, ici lors des championnats du monde de Richmond, ne seront pas coéquipiers - © DIRK WAEM - BELGA

Sep Vanmarcke devrait bien quitter LottoNL-Jumbo suite à l'arrivée de Lars Boom. Le Néerlandais quitte en effet Astana pour rejoindre la formation néerlandaise du WorldTour où il a signé pour deux ans, a annoncé LottoNL-Jumbo mardi.

Sep Vanmarcke, en fin de contrat, avait expliqué qu'il n'irait pas chez Etixx-Quick.Step qui lui offrait un contrat d'un an alors qu'il cherche un accord sur le plus long terme, mais il n'a pas encore dévoilé le nom de sa prochaine équipe.

Spécialiste des pavés, Lars Boom, 30 ans, sera le chef de file de LottoNL-Jumbo pour les classiques printanières. Lars Boom a roulé pour Rabobank, Blanco et Belkin sous le maillot duquel il avait remporté une étape du Tour en 2014, celle disputée sur les pavés d'Arenberg.

LottoNL-Jumbo avait annoncé déjà l'arrivée de l'Espagnol Juan José Lobato (Movistar).

Astana avait annoncé de son côté lundi la signature de quatre coureurs pour les deux prochaines saisons, dont le Danois Michael Valgren et l'Italien Oscar Gatto.

Michael Valgren, 24 ans, a pris la deuxième place de l'Amstel Gold Race en avril avant de gagner dimanche pour la deuxième fois le Tour du Danemark.

Oscar Gatto, 31 ans, au profil de routier-sprinteur, a enlevé en 2011 une étape du Giro.

Tous deux, ainsi que le Danois Jesper Hansen, 25 ans, lui aussi recruté par la formation kazakhe, courent cette année pour l'équipe Tinkoff, appelée à disparaître en fin d'année.

L'Italien Moreno Moser, 25 ans, en provenance de l'équipe américaine Cannondale, est la quatrième recrue.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK