Vanmarcke se voit rivaliser avec Boonen, Cancellara et Sagan

Sep Vanmarcke
Sep Vanmarcke - © DIRK WAEM - BELGA

Sep Vanmarcke a reconnu ce mercredi le parcours du 98ème Tour des Flandres avec son équipe Belkin. "J'aspire au résultat le plus élevé possible", a déclaré Vanmarcke en conférence de presse, à Gand.

"Dimanche, 200 coureurs seront au départ à Bruges", a expliqué le leader de la formation Belkin. "Mais il ne peut y avoir qu'un seul gagnant. Le parti des grands favoris est petit, mais j'espère quand même obtenir le meilleur résultat possible."

"Je jouis du soutien de toute mon équipe. Sans équipe, tu n'a aucune chance dans une course comme le Tour des Flandres, car tu perds trop d'énergie dans les moments inutiles. J'ai bien progressé cette année et me sens très fort pour rivaliser avec des hommes comme Tom Boonen, Fabian Cancellara, Peter Sagan et les autres favoris. Bien sûr, on fera un peu plus attention à moi, ce qui donne une pression supplémentaire. Mais je peux bien gérer cela."

"Dans les courses précédentes comme l'E3 Harelbeke et Gand-Wevelgem, j'ai toujours terminé dans le top cinq. De plus, je peux compter sur le soutien de Lars Boom. Il n'est pas encore au sommet de sa forme, mais il apportera un soutien solide sur la route vers Audenarde."

La sélection Belkin pour le Tour des Flandres : Sep Vanmarcke, Maarten Wynants, Lars Boom (P-B), Jos van Emden (P-B), Tom Leezer (P-B), Bram Tankink (P-B), Maarten Tjallingii (P-B), Robert Wagner (All)

 

Belga

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK