Vanmarcke rêve de s'imposer au Ronde et à Roubaix

Sep Vanmarcke
Sep Vanmarcke - © YORICK JANSENS - BELGA

Sep Vanmarcke (25 ans) et Maarten Wynants (31 ans) sont les deux coureurs belges de la formation cycliste néerlandaise Belkin qui a été présentée officiellement ce lundi à Hilversum.

Vanmarcke entame sa 2ème saison sous la vareuse de l'équipe. Deuxième l'an dernier de Paris-Roubaix derrière Fabian Cancellara, il vise de nouveau la victoire dans l'Enfer du Nord et dans les classiques du printemps plus généralement.

"Il s'agit de la période de l'année la plus importante pour moi. J'espère être présent pour jouer la victoire dans des courses comme le GP de l'E3, Gand-Wevelgem, le Tour des Flandres et Paris-Roubaix. Évidemment ce serait bien de gagner de nouveau le Circuit (Het Nieuwsblad)", avance le Flandrien.

"Je regarde aussi le Tour des Flandres. Le parcours de cette année offre une course ouverte. J'espère aussi pouvoir disputer le Tour de France. Pour un coureur comme moi il n'y a pas tellement d'occasions de gagner une étape. Avec l'étape des pavés, j'ai ma chance cette année. Pour le reste, j'aiderai les leaders. Après l'an dernier, l'équipe sait ce dont je suis capable."

Le manager de l'équipe Richard Plugge veut de nouveau briller en 2014 dans le Tour de France mais aussi dans le Tour de Californie (une épreuve à domicile).

Les courses du WorldTour seront aussi recherchées. Avec les classiques du printemps, où Lars Boom et Sep Vanmarcke seront sur leur terrain, et les grands tours qui devraient convenir à Robert Gesink, Wilco Kelderman, Bauke Mollema et Laurens ten Dam.


Belga

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK