Vanmarcke : "Je me sens encore fort"

Sep Vanmarcke
Sep Vanmarcke - © DAVID STOCKMAN - BELGA

Troisième dimanche du Tour des Flandres, Sep Vanmarcke s'est dit confiant avant d'abord l'Enfer du Nord dimanche. Le chef de file de la formation néerlandaise LottoNL-Jumbo a en tous les cas expliqué qu'il sentait toujours "fort" jeudi après la reconnaissance d'une partie du parcours de Paris-Roubaix.

"C'était une autre reconnaissance par rapport aux dernières années", a expliqué Sep Vanmarcke au Carrefour de l'Arbre. "Nous avions tout le temps le vent dans le dos. Cela a roulé vite. Le sentiment est bon. Et les sensations sur les pavés sont revenues", se réjouissait l'homme fort de LottoNL-Jumbo, qui a fait l'impasse sur le Grand Prix de l'Escaut mercredi.

"J'en avais besoin après le Tour des Flandres", a confié Vanmarcke. "J'ai puisé dans mes réserves dimanche et cela peut laisser des traces, or je veux être frais au départ de Paris-Roubaix. Un jour de repos supplémentaire était donc le bienvenu. Je me suis entraîné, mais à mon rythme, pas à celui du Grand Prix de l'Escaut. Je n'ai pas de séquelles non plus de mes blessures suite à ma chute au Ronde. Je me sens plus frais que l'an dernier. Je me sens encore fort. J'espère faire une bonne course et allez loin. Tout peux arriver. J'aime les pavés et c'est une course où il y en a le plus, donc cela me convient effectivement. J'ai toujours fait un bon résultat, j'espère que cela sera le cas encore dimanche."

Sep Vanmarcke avait pris la 11e place en 2015, la 4e en 2014 et la 2e en 2013.

"Sep a montré qu'il était en forme au Tour des Flandres", a souligné son directeur sportif chez LottoNL-Jumbo, Nico Verhoeven. "Roubaix lui convient encore mieux en principe. Nous avons donc confiance en lui."

La seule modification au sein de la formation néerlandaise pour l'Enfer du Nord voit le forfait du Néerlandais Bram Tankink remplacé par son compatriote Twan Castlijns. "C'est une perte, mais même si Bram a beaucoup d'expérience, il est important que chaque coureur soit à 100% de sa forme."

LottoNL-Jumbo s'alignera dimanche avec Sep Vanmarcke, Maarten Wynants, Maarten Tjallingii (P-B), Twan Castelijns (P-B), Timo Roosen (P-B), Mike Teunissen (P-B), Robert Wagner (All) et Tom Van Asbroeck.

Belga

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK