Vanmarcke décroche la victoire finale au Ster ZLM Toer

Sep Vanmarcke
Sep Vanmarcke - © YORICK JANSENS - BELGA

Sep Vanmarcke (LottoNL-Jumbo) a remporté le 30e Ster ZLM Toer (2.1) dimanche à Boxtel, aux Pays-Bas. Le coureur belge de 27 ans s'était emparé du maillot de leader à la suite de sa victoire dans l'étape-reine samedi à La Gileppe, et sa 1e place n'a pas été menacée lors de la dernière étape, qui a mené le peloton de Someren à Boxtel, sur la distance de 186 km.

Cette dernière étape a été gagnée par le Néerlandais Wim Stroetinga (Parkhotel Valkenburg), qui a devancé au sprint deux coureurs de la formation LottoNL-Jumbo, son compatriote Dylan Groenewegen et Sep Vanmarcke.

Vanmarcke a décroché ce week-end ses premiers bouquets après quelques places d'honneur au printemps (2e de Gand-Wevelgem, 3e du Tour des Flandres et 4e de Paris-Roubaix). Le vainqueur du Circuit Het Nieuwsblad 2012 n'était plus monté sur la 1e marche du podium depuis son succès au Grand Prix Impanis-Van Petegem en 2013.

Sep Vanmarcke succède à l'Allemand André Greipel au palmarès de la course par étapes néerlandaise, dont le record de victoires (3) est détenu par Philippe Gilbert.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK