Vanmarcke : "2015 doit être l'année des prix"

Sep Vanmarcke
Sep Vanmarcke - © DAVID STOCKMAN - BELGA

Leader pour les courses printanières de la formation Lotto NL-Jumbo, Sep Vanmarcke a terminé quatrième en 2014 du Circuit Het Nieuwsblad, de Paris-Roubaix et de Gand-Wevelgem et surtout, troisième du Tour des Flandres. "Je suis plusieurs fois passé près de la victoire dans une grande classique. Je veux que 2015 soit l'année des prix", a commenté Vanmarcke. "J'ai autour de moi une forte équipe, qui peut me permettre d'atteindre cet objectif."

Suite au départ de Lars Boom vers Astana, Vanmarcke est le leader pour les courses du printemps. "Ce n'est pas tout-à-fait exact", a précisé le Flandrien. "Je suis le leader désigné mais la saison dernière, je l'étais également à partir du moment où Boom s'est fracturé le coude. J'avais dû supporter toute la pression du chef de file. Je vais rouler à fond pour la victoire. Cela va quand même bien marcher un jour."

Deuxième objectif, le Tour. "Il y aura encore une étape pavée. En 2014, j'ai figuré en tête de la course avant qu'une crevaison m'empêche de jouer un rôle dans le final. Comme je n'aurai pas cinq fois l'occasion de disputer une étape pavée dans le Tour, je vais une nouvelle fois tenter ma chance."

Troisième objectif, le Mondial à Richmond. "Je trouve que le parcours est à ma mesure avec une montée en pavés à environ quatre kilomètres de l'arrivée. C'est idéal pour un coureur de mon gabarit."

Samedi, Vanmarcke mettra le cap sur l'Espagne où il a déjà passé plusieurs semaines cet hiver. "Je me suis bien entraîné et je me sens bien. La première semaine, je m'entraînerai à Benidorm avec mon frère, puis avec l'équipe à Mojacar. Je disputerai ma première course au Tour d'Algarve (18-22 février). Cela fait plusieurs saisons que j'entame la compétition assez tard et cela me convient. Même lorsque j'ai remporté le Circuit Het Nieuwsblad en 2012, je n'avais que cette sourse dans les jambes. Je peux parfaitement me préparer pour un rendez-vous en m'entraînant énormément."

 

Belga

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK