Vanmarcke espère être plus frais dans la finale grâce à ses nouveaux équipiers

Vanmarck espère être plus frais dans la finale grâce à ses nouveaux équipiers
Vanmarck espère être plus frais dans la finale grâce à ses nouveaux équipiers - © ERIC LALMAND - BELGA

Sep Vanmarcke (Cannondale-Drapac) a remporté la classique d'ouverture de la saison belge le Circuit Het Nieuwsblad en 2012. Il y avait notamment devancé Tom Boonen et l'Espagnol Juan Antonio Flecha. Le Flandrien sera le leader samedi de sa nouvelle équipe Cannondale-Drapac.

"En 2015, je voulais gagner les grandes courses et j'ai été en forme beaucoup trop tôt et j'ai ainsi loupé les monuments. Je ne voulais pas que cela se reproduise en 2016 et je n'ai pas disputé le Circuit Het Nieuwsblad. Maintenant, j'ai choisi de courir de nouveau le Nieuwsblad. Aussi parce que je roule pour une nouvelle formation et qu'il est important que tout le monde s'ajuste à l'autre" a expliqué Sep Vanmarcke, jeudi à Lokeren.

"Le Circuit est une chouette course qui est désormais dans le WorldTour. Cela assure la présence des grands noms. Les points sont désormais importants. Si on est en forme à Gand, on peut déjà marquer des points dans une 'grande course'. Est-ce que cela va changer le déroulement de la course ? Nous le verrons bien samedi."

"Je n'ai disputé que deux courses cette saison et j'ai vu Tiesj Benoot et Jasper Stuyven très forts. La reconnaissance a été très utile. Le Haaghoek est très mauvais et le Eikenberg est devenu un circuit de F1. Pour le reste, tout est demeuré identique."

"Je suis persuadé que je peux être mieux soutenu dans cette nouvelle équipe. Ainsi, je peux rejoindre l'arrivée en étant un peu plus frais. Peut-être cela me permettra-t-il de gagner à nouveau."

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK