Van Poppel gagne la 1ère étape des Trois Jours de Flandre occidentale

Danny van Poppel
Danny van Poppel - © KRISTOF VAN ACCOM - BELGA

Danny van Poppel (Trek) a imposé sa pointe de vitesse à l'arrivée de la première étape des Trois Jours de Flandre occidentale (cat. 2.1). Après 182,9 km parcourus entre Bruges et Harelbeke, le Néerlandais de 20 ans a réglé tout le peloton au sprint.

L'Italien Danilo Napolitano, vainqueur l'an dernier à Harelbeke, a pris la 2e place, et le Britannique Scott Thwaites a terminé 3e. Jonas Vangenechten, 5e, a été le meilleur Belge du jour.

L'Estonien Gert Joeaar (Cofidis), vainqueur vendredi du prologue, a conservé le maillot jaune de leader.

Van Poppel décroche son premier succès professionnel au début de sa 2e saison parmi l'élite.

"Je me suis un petit peu surpris moi-même", a déclaré Danny Van Poppel après son sprint victorieux dans la 1ère étape des Trois Jours de Flandre occidentale, samedi à Harelbeke. "Je n'avais pas encore couru aussi bien cette saison."

"Peut-être est-ce que je me mets trop de pression. Je voudrais immédiatement faire des résultats mais je ne peux pas oublier que je n'ai que 20 ans. Cette première victoire (dans sa carrière pro) signifie beaucoup pour moi. Il n'y a qu'un objectif pour un coureur: gagner. Si dimanche, il y a de nouveau un sprint massif, je viserai un deux sur deux. Mais il y a beaucoup de gars rapides dans le peloton."

L'Estonien Gert Joeaar n'a pas vu sa place de leader mise en danger. "Ce ne fut pas une journée facile. Lors de la montée du Vieux Quaremont j'ai perdu plusieurs équipiers aux avant-postes du peloton, mais au final tout s'est bien passé. Ils ont réussi à revenir et ont été présents dans le final et ont pu contrôler. J'avais de bonnes jambes et j'ai été attentif. Etre attentif sera la mission dimanche."

Belga

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK