Van Hooydonck, le nouveau Belge de la BMC

Nathan Van Hooydonck
Nathan Van Hooydonck - © www.bmc-switzerland.com

L'équipe BMC de Greg Van Avermaet va accueillir un nouveau coureur belge dans son effectif. Le jeune Nathan Van Hooydonck (21 ans) a été sélectionné pour disputer le Tour du Luxembourg (du 31 mai au 4 juin), sa toute première course chez les professionnels. 

Jusqu'ici, Nathan Van Hooydonck roulait pour l'équipe BMC Development Team, soit l'école des jeunes de la BMC. Plutôt que de l'intégrer dès le début de la saison 2017, en janvier, le management de la formation américaine a préféré laisser mûrir l'Anversois quelques mois de plus. Il est maintenant prêt pour rouler chez les pros.

"C'est difficile de décrire mon enthousiasme, toute ma vie, j'ai travaillé pour atteindre ce but. C'est un rêve qui devient réalité. Je vais côtoyer les meilleurs cyclistes du monde. Je vais rouler avec les oreilles et les yeux bien grands ouverts, histoire d'apprendre un maximum", a déclaré le jeune Belge dans un communiqué de l'équipe BMC.  

Nathan Van Hooydonck est le 8ème coureur à effectuer ce transfert de l'équipe espoirs vers les pros (après Frankiny, Gerts, Bohli, Vliegen, Küng, Teuns et Dillier).

Van Hooydonck est plutôt spécialiste des courses d'un jour. Dans le futur, il pourrait donc intégrer la garde rapprochée de Van Avermaet sur les classiques flandriennes. A son palmarès, il a déjà un titre de Champion de Belgique espoirs du chrono (2016), un titre de Champion de Belgique espoirs sur route (2015). Il s'est également classé 2ème du Paris-Roubaix juniors en 2013. Dimanche, il a bouclé le GP Criquielion à la 11ème place.     

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK