Van den Broeck: "Le Dauphiné est un examen pour moi"

Van den Broeck: "Le Dauphiné est un examen pour moi"
Van den Broeck: "Le Dauphiné est un examen pour moi" - © DAVID STOCKMAN - BELGA

Jurgen Van den Broeck, malgré un début de saison décevant, entame dimanche le Critérium du Dauphiné cycliste dimanche. "Ce sera une sorte d'examen", a confié le coureur de Lotto-Belisol. "Aucun des coureurs qui ont de l'ambition dans le Tour ne vient ici sans objectif. Le parfum du Tour domine cette épreuve."

"Après ma chute à Tirreno-Adriatico, je n'ai pas eu de bonnes sensations au Tour de Catalogne et au Tour du Pays Basque. Lorsque j'ai débuté mes entraînements à Tenerife, c'est vite revenu. C'était bon pour le moral. Maintenant, je vais courir et ensuite on va évaluer. Je vais y aller à fond. C'est une période excitante et je suis curieux de voir comment cela va se passer. Espérons que tous les efforts que j'ai faits donneront un résultat."

"Avec le contre-la-montre, le premier jour au Dauphiné, il faut y aller à fond. Lundi suivra une étape difficile avec une arrivée au sommet. Après ces deux journées, il y aura un peu de calme. L'objectif est le 5 juillet et le départ du Tour. Je vais tout faire pour être prêt. Dans le Dauphiné, je veux prouver que je suis compétitif. Aujourd'hui cela fait trois ans que j'ai gagné une étape dans le Dauphiné. Qui sait si je pourrais récidiver cette année. Pour tous ceux qui m'entourent et sont impliqués de près, je veux démontrer que je suis bien là."

Belga

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK