Van Avermaet rêve du maillot arc-en-ciel au Yorkshire sur "un parcours taillé sur mesure"

Van Avermaet rêve du maillot arc-en-ciel au Yorkshire sur "un parcours taillé sur mesure"
2 images
Van Avermaet rêve du maillot arc-en-ciel au Yorkshire sur "un parcours taillé sur mesure" - © Tous droits réservés

Nouvelle équipe, nouvelle saison et toujours autant d'ambitions pour Greg Van Avermaet. Le leader de la nouvelle formation CCC a levé un coin du voile sur son programme et ses objectifs 2019.

A côté des Classiques du Printemps, on le verra normalement sur le Tour de France et il espère briller en septembre dans la course à l'arc-en-ciel.

"Je m'attends une saison longue et chargée, mais ce sera une belle saison", explique Van Avermaet, qui lancera sa saison en février à Valence, dans Het Laatste Nieuws. "Je me sens prêt et je suis impatient. Il y aura évidemment les Classiques du Printemps (même s'il fera l'impasse sur Kuurne-Bruxelles-Kuurne cette année, ndlr). Le Tour de France avec un départ à Bruxelles sera aussi spécial. Et puis, il y aura le Mondial au Yorkshire sur un parcours taillé sur mesure". GVA se dit aussi "inspiré" par un Tirreno-Adriatico sans véritable étape de montagne.

Présentation du parcours des Mondiaux au Yorkshire

Le nouveau vélo personnalisé de Greg Van Avermaet

Golden Greg a aussi présenté son nouveau vélo à Courtrai dans le cadre de Velofollies. Après 8 années chez BMC, le Waeslandien a changé de fournisseur de cadre. Et il a été choyé avec une peinture et une décoration personnalisées. Sur le cadre noir et or, on retrouve le Christ rédempteur, un pavé et un Trident, soit des références à trois de ses plus grands succès : son titre olympique à Rio (2016), Paris-Roubaix (2017) et Tirreno-Adriatico (2016).

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK