Van Avermaet : "Milan-Sanremo est une course magnifique mais c'est un peu une loterie"

Van Avermaet : "Milan-Sanremo est une course magnifique mais c'est un peu une loterie"
Van Avermaet : "Milan-Sanremo est une course magnifique mais c'est un peu une loterie" - © YUZURU SUNADA - BELGA

Greg Van Avermaet aborde avec confiance Milan-Sanremo, le premier monument du cyclisme de la saison qui se dispute samedi (18 mars). Le champion olympique espère monter sur le podium, avec un peu de chance. L'an dernier, il avait terminé 5e.

"Je suis sorti de Tirenno-Adriatico avec un bon sentiment. Je suis très content de ma forme. Et j'espère bien faire dans les classiques", a confié Van Avermaet mercredi dans un communiqué diffusé par son équipe BMC.

"Milan-Sanremo est une course difficile et c'est un peu une loterie. C'est une course magnifique, que j'aime, mais il faut un peu de chance pour la gagner, surtout si vous n'êtes pas le plus rapide du peloton. Je veux gagner un Monument cette année et Milan-Sanremo est ma première possibilité. Si tout va bien, j'espère avoir une chance."

Van Avermaet sera épaulé sur la Primavera par les Italiens Damiano Caruso, Daniel Oss et Manuel Quinziato, les Suisses Silvan Dillier et Martin Elmiger, l'Australien Miles Scotson et l'Espagnol Francisco Ventoso.

Belga

Newsletter sport

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir

Cyclisme