Valverde: "Gilbert ne sera pas mon seul adversaire dimanche"

Alejandro Valverde
Alejandro Valverde - © DAVID STOCKMAN - BELGA

Après sa victoire en homme fort, mercredi à la 78e Flèche Wallonne, l'Espagnol Alejandro Valverde (Movistar), a déjà les yeux braqués vers Liège-Bastogne-Liège dont la 100e édition sera disputée dimanche. Philippe Gilbert n'y sera pas son seul adversaire.

Alejandro Valverde a devancé en homme très costaud l'Irlandais Daniel Martin (Garmin-Sharp), 2e à 3 secondes, et le champion de Pologne Michal Kwiatkowski (Omega Pharma-Quick Step), 3e à 4 secondes au sommet du Mur de Huy mercredi.

"Je ne voulais pas vraiment de revanche de l'Amstel Gold contre Philippe Gilbert (10e)", a expliqué Alejandro Valverde. "Je voulais et je devais gagner. Dimanche à l'Amstel, Gilbert était tout simplement le plus fort; il était impossible à battre. A Huy ce fut moi. Dimanche à Liège-Bastogne-Liège, je retrouverai Philippe Gilbert mais nous ne serons pas les deux seuls coureurs à pouvoir gagner."

Valverde s'était déjà imposé à la Flèche Wallonne en 2006, il y avait terminé 2e en 2007 et 2 fois 7e en 2009 et en 2013. "Gagner est toujours très difficile mais mercredi c'était essentiel pour moi et pour mon équipe qui a fait un travail remarquable pendant toute la journée. Nous sommes déjà très motivés pour la "Doyenne". Je me sens très en forme, mieux même que ces deux dernières années. J'éprouve un réel plaisir à courir. Ma maturité et mon expérience me donnent le sentiment de progresser chaque année. Dans ce métier, il n'y a pas de secret: seul le travail compte", a indiqué le coureur espagnol qui fêtera ses 34 ans le 25 avril.

Troisième de Liège-Bastogne-Liège en 2013, Valverde, qui a déjà remporté la Doyenne à deux reprises (2006, 2008, 2e en 2007) nourrira une grande envie de triplé. "La course est différente par rapport à la Flèche et à l'Amstel. Le placement dans les côtes du pays de Liège, plus longues, est un peu moins important. C'est une course très difficile mais je l'adore. Mais je ne suis pas le seul dans le cas."


Belga

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK