Valverde a fini la Vuelta avec "de bonnes sensations" en vue du Mondial

La Vuelta des Movistar n'a pas été des plus réussies. Deuxième avant la dernière étape de montagne samedi, Alejandro Valverde a reculé à la 5e place du classement général. Il se console avec le maillot vert du classement par points.

"Je finis cette Vuelta avec de très bonnes sensations, en étant très satisfait ce soir. Hier (samedi), j'étais un peu contrarié de n'avoir pas eu les jambes pour suivre. Mais quand on voit l'affection du public, les mauvais moments deviennent de bons moments, il faut savoir gagner et il faut savoir perdre. Quand l'adversaire (Yates) est plus fort que toi, il faut le reconnaître", déclare Valverde, 38 ans, qui se tourne désormais vers les Mondiaux, fin du mois en Autriche. "Nous allons y aller avec de hautes ambitions. On sait que c'est une course d'un jour, un Mondial, on peut gagner ou perdre mais en terme d'enthousiasme, d'envie et de forme, je crois que j'ai tous les éléments pour bien figurer".

Autre leader de Movistar, Nairo Quintana termine 8e du classement général final. "L'équipe a fait du bon travail, cela s'est bien passé pour nous avec deux victoires d'étape, en luttant jusqu'au dernier jour pour le podium avec Alejandro (Valverde)", déclare le Colombien. "Personnellement, je ne suis pas très satisfait, pas très heureux, mais on continue d'engranger de l'expérience et d'apprendre. (...) Ce soir nous ne repartons pas avec la même joie (que lors de sa victoire en 2016) mais avec tranquillité, parce que nous avons tout donné, nous avons fait honneur à notre sponsor et nous nous sommes battus jusqu'au dernier jour."

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK