Un coureur belge décède d'un arrêt cardiaque

Rob Goris
Rob Goris - © Belga

Le cycliste belge Rob Goris est décédé inopinément à l'âge de 30 ans mercredi dans un hôtel en France, a annoncé Sporza jeudi. Le coureur de la formation Accent Jobs-Willems Veranda's a succombé à un arrêt cardiaque dans sa chambre d'hôtel à Honfleur. Il était en visite sur le Tour de France.

Rob Goris a d'abord joué au hockey sur glace, à Herentals et en équipe nationale belge, dont il a été le capitaine. Il est passé au vélo en 2009, et a été sacré champion de Belgique des élites sans contrat en 2010.     

Ce mercredi soir, il était invité de "Vive le Vélo" sur la VRT en compagnie de sa compagne, Katrien Van Looy (petite fille de Rik Van Looy).

L'émoi dans le monde du cyclisme...

"Nous perdons un de nos grands metteurs d'ambiance. Rob était très bien vu dans l'équipe. Quand cela allait mal, il se souciait toujours de l'ambiance. On pouvait tout lui demander: se mettre au service des autres, aller chercher les bidons, tout", a déclaré Lucien Van Impe, directeur sportif de Rob Goris.

"Il voulait vraiment réussir dans le cyclisme et avait beaucoup d'ambitions. Par exemple, au Tour des Flandres l'année dernière: il a chuté peu avant la course, mais il voulait disputer la course et s'est quand même retrouvé au départ" selon Van Impe. Goris avait chuté quelques jours avant le départ du Ronde 2011. Il avait été opéré au pouce et avait pris le départ sous infiltration.      

"C'est un choc", a de son côté réagi Thierry Marichal, également directeur sportif d'Accent Jobs-Willems Veranda's. "Rob était très heureux d'être invité à Vive le Vélo. Mes pensées vont à sa famille et à son amie. Nous allons d'abord digérer la nouvelle, puis nous verrons comment l'équipe pourra rendre hommage à Rob".

G.Bayet avec Belga

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK