UCI: Goss leader, Boonen 12e

Grâce à sa victoire à Gand -Wevelgem, Tom Boonen grimpe au 12e rang UCI
Grâce à sa victoire à Gand -Wevelgem, Tom Boonen grimpe au 12e rang UCI - © Belga

L'Australien Matt Goss, de l'équipe HTC-Highroad, garde la tête du classement individuel UCI WorldTour après Gand-Wevelgem et le Tour de Catalogne.

Le vainqueur de Milan-Sanremo ne compte plus qu'un petit point d'avance sur l'Italien Michele Scarponi (Lampre-ISD) au nouveau classement publié lundi par l'UCI. L'Australien Cadel Evans (BMC Racing Team) a lui conservé sa 3e place.

Par rapport au classement précédent, l'apparition de l'Espagnol Alberto Contador (Saxo Bank) à la 5e place est la plus significative. Contador a obtenu tous ses points lors de la course par étapes catalane, remportant l'étape de montagne jusqu'à Andorre et a ensuite défendu sa place de leader durant quatre étapes.

Tom Boonen (Quick Step), vainqueur dimanche de Gand-Wevelgem, se place lui à la 12e place, deux rangs derrière Philippe Gilbert (Omega Pharma-Lotto), qui malgré un recul de deux places reste le meilleur Belge en 10e position.

Au classement par nations, l'Australie conserve sa première place avec 32 points d'avance sur l'Italie. La Belgique progresse d'un rang grâce à la victoire de Boonen et est 5ème.

Le leader du côté des équipes ne change pas non plus. HTC-Highroad reste en tête, alors que Lampre-ISD grimpe à la 2e place. Omega Pharma-Lotto est 9ème et Quick Step apparaît enfin dans la liste, à la 14e place, ce qui déterminera leur place dans l'ordre des voitures suiveuses pour la prochaine course WorldTour au Tour des Flandres, ce dimanche 3 avril.

.


Belga

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK