UAE Tour : Terrible chute d’Antonio Tiberi dans les derniers mètres du chrono

Antonio Tiberi (Trek-Segafredo) a connu une sacrée mésaventure pour son deuxième jour dans le peloton professionnel. L’Italien, champion du monde junior du chrono en 2019, a chuté de manière très spectaculaire dans les derniers mètres du contre-la-montre du Tour des Emirats arabes unis.

Lancé à pleine vitesse dans la dernière ligne droite, Tiberi a perdu le contrôle de son vélo et a heurté violemment le bitume l’Ile d’Al Hudayriat. Bien posé sur ses prolongateurs, il n’a rien pu faire pour éviter la cabriole. Une pièce a visiblement cassé (la roue avant ou l’axe ?), et il n’a rien pu faire. Emporté par son élan il a franchi la ligne.


Du haut de ses 19 ans, le prometteur spécialiste du chrono a marqué les esprits par sa chute. Mais elle ne doit pas occulter sa très belle performance. Malgré sa mésaventure, il s’est tout de même classé 19e à 49 secondes de son compatriote Filippo Ganna, vainqueur de cette deuxième étape. Il a signé le meilleur résultat de sa formation, dix secondes devant un certain Vincenzo Nibali.

Le malheureux a été transporté à l’hôpital où il a reçu de suture pour soigner une plaie profonde au genou droit. Ses autres blessures doivent encore être évaluées.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK