Trois néo-pros chez Etixx-Quick Step la saison prochaine

Cyclisme : Trois néo-pros chez Etixx-Quick Step la saison prochaine
Cyclisme : Trois néo-pros chez Etixx-Quick Step la saison prochaine - © YORICK JANSENS - BELGA

L'équipe belge labellisée WorldTour Etixx-Quick Step a signé trois néo-pros en vue de la saison prochaine. Issus de l'équipe continentale tchèque Klein Constantia, qui sert d'équipe réserve à Etixx-Quick Step, le Français Rémi Cavagna, l'Espagnol Enric Mas et l'Allemand Maximilian Schachmann connaîtront leurs premiers coups de pédale avec le maillot de leur nouvelle formation début 2017.

Rémi Cavagna, qui aura 21 ans cet été, a notamment remporté cette année des étapes au Tour de Berlin, au Circuit des Ardennes International, à la Volta ao Alentejo et au Paris-Arras Tour. Il a également remporté le classement général du Tour de Berlin. Le contre-la-montre fait partie de ses spécialités.

Enric Mas, âgé de 21 ans, est décrit par sa nouvelle équipe comme un "grimpeur puissant avec un bon chrono individuel". Il a remporté le classement final de la Volta ao Alentejo et celui du Tour de Savoie Mont Blanc, notamment, cette année.

Maximilian Schachmann, qui aura 23 ans en janvier 2017, est un peu plus expérimenté, étant passé par d'autres équipes continentales avant d'être recruté par Klein Constantia. En 2015, il a terminé 2e du contre-la-montre individuel des moins de 23 ans aux Championnats du monde. Il a amélioré aussi bien ses performances en chrono que ses capacités de grimpeur cette saison, "amassant deux victoires et 6 podiums" indique Etixx-Quick Step mardi. Le jeune coureur "pense aux détails et je pense que sa visibilité dans le peloton des pros n'est qu'une question de temps", a indiqué sur le site de Klein Constantia son directeur sportif, René Andrle.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK