Trois jours de La Panne: Modolo s'offre un doublé lors de la 3e étape A

Sacha Modolo
Sacha Modolo - © DAVID STOCKMAN - BELGA

Déjà vainqueur mercredi, Sacha Modolo s’est imposé une nouvelle fois lors de la première demi-étape de ce dernier jour des Trois Jours de La Panne-Coxyde. La deuxième demi-étape, épreuve conclusive de la course belge, se disputera au contre-la-montre ce jeudi après-midi.

Comme prévu, cette demi-étape de 110 km quasiment plate s’est terminée lors d’un sprint massif dans lequel Sacha Modolo a une nouvelle fois fait valoir ses qualités de sprinter. Le coureur de chez Lambre a devancé de peu son compatriote de chez Astana Andrea Guardini et le Néerlandais Van Hummel. Kenneth Vanbilsen a pris la quatrième place.

Comme d’habitude ces derniers temps, les chutes ont caractérisé la fin de course et ont vu Andrew Fenn et Sonny Colbrelli terminer au sol avant que Kenny Dehaes ne tombe dans le dernier kilomètre et se heurte violemment à un poteau. Le sprinter de l’équipe Lotto-Belisol s’est ensuite relevé pour rallier l’arrivée.

Les cyclistes n'en ont pourtant pas fini avec ces Trois Jours de La Panne qui se termineront ce jeudi après-midi lors d'un contre-la-montre individuel de 14 km. Le maillot de leader est sur les épaules de Gert Steegmans qui garde une seconde d'avance sur Oscar Gatto, trois sur Kenneth Vanbilsen et cinq sur son coéquipier Terpstra. "J'espère finir devant mon coéquipier, Niki Terpstra. Je l'ai déjà fait. Et je pense qu'il a plus de stress que moi," expliquait Steegmans.

G.Zidda

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK