Trois Jours de La Panne: "Ce sera un championnat du monde pour sprinters"

Trois Jours de La Panne: "Ce sera un championnat du monde pour sprinters"
Trois Jours de La Panne: "Ce sera un championnat du monde pour sprinters" - © JEFF PACHOUD - BELGAIMAGE

Les Trois Jours de La Panne (2.HC) accueille une belle brochette de sprinters la semaine prochaine sur la côte belge.

"Nous très heureux d'avoir dix équipes du Pro Tour au départ. Mais ce qui compte ce sont les coureurs qu'elles amènent. Notre course sera un championnat du monde pour sprinters. Je pense à Mark Cavendish, Marcel Kittel, André Greipel et Arnaud Démare. Peter Sagan sera aussi présent", s'est réjoui l'organisateur Bernard Van De Kerckhove, mardi lors de la présentation de la 38e édition.

La Panne retrouve le départ de la course comme à l'origine de l'épreuve. "Le contrat avec Middelkerke était terminé. Je ne pouvais pas lui offrir une arrivée et donc le lien n'a pas été prolongé. Un accord a rapidement été trouvé avec La Panne qui accueillera le départ de l'étape initiale", a expliqué Van De Kerckhove. "Pour le reste nous avons conservé le concept habituel."

Cette année, le Mont Kemmel revient dans le parcours même s'il y a désormais un péage. "C'est une longue tradition et on ne va pas s'en écarter. Pas même si nous devons payer 300 euros", précise Van De Kerckhove. "Des dépenses supplémentaires ne sont jamais agréables, mais ils doivent connaîtrent des soucis dans le Heuvelland, sans quoi ils ne prendraient pas de telles mesures."

Belga

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK