Trois Jours de La Panne: 10 équipes WorldTour au départ

Trois Jours de La Panne: 10 équipes WorldTour au départ
Trois Jours de La Panne: 10 équipes WorldTour au départ - © KRISTOF VAN ACCOM - BELGA

Dix équipes du WorldTour, dont les belges Omega Pharma-Quick Step et Lotto-Belisol, s'aligneront la semaine prochaine (1-3 avril) dans les Trois Jours de la Panne-Coxyde (2.HC), dont la 38e édition a été présentée mardi une semaine avant son départ.

Le départ sera donné pour la première fois depuis 1980 de La Panne. Sottegem accueillera l'arrivée après 201 km et un passage par les Ardennes flamandes où les monts Leberg, Langendries, Ten Bosse, Eikenmolen et la Klemhoutstraat constitueront les principales difficultés.

Mercredi, les coureurs partiront de Sottegem pour rejoindre Oostduinkerke après 205 km. Cette fois ce sont les Monterberg, Kemmelberg, Rodeberg et Vidaigneberg qui seront les obstacles avant l'arrivée sur l'avenue Léopold II.

Lors de la dernière journée, jeudi, une traditionnelle courte étape en ligne autour de La Panne (109,7 km), le matin, précédera le contre-la-montre individuel final de 14,3 km l'après-midi. A l'issue de celui-ci, nous connaîtrons le successeur du Français Sylvain Chavanel, lauréat en 2012 et 2013 mais absent cette année.

Belga

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK