Tour des Flandres : Van Aert "a de bonnes sensations" au départ, Stuyven n’est "pas rassasié"

Départ à 10h oblige, les coureurs se sont levés de bon matin pour prendre le départ du Tour des Flandres depuis Anvers. Nous étions également présents pour recueillir les dernières impressions des coureurs avant les 254km du jour. Wout van Aert, un, des 3 grands favoris, est notamment passé devant nos caméras pour une brève interview.

"Les jambes sont là. Les sensations sont aussi très bonnes. Avec Mathieu, on se renvoie un peu la balle pour ne pas être le grand favori", a rapidement commenté un van Aert déjà très concentré sur sa course.
 

Capable de déjouer les plans des 'trois fantastiques' en remportant Milan-Sanremo, Jasper Stuyven espère en faire de même ce dimanche mais estime qu’il n’y aura pas de place pour de grandes surprises. "Pour moi, le final commence à 60 km de l’arrivée. Le Tour des Flandres est si dur que c’est difficile d’avoir de grandes surprises. Mais plusieurs coureurs sont capables de signer un grand résultat. Ma victoire à Sanremo, c’était très chouette. J’étais relax sur les autres courses. Cela va peut-être me donner un plus pour aujourd’hui. J’ai encore faim de victoires", a répondu le leader de l’équipe Trek-Segafredo.

Pour Tiesj Benoot, la bagarre va se déclencher très tôt. "Je pense que ça va exploser à partir du Molenberg à 100 km de l’arrivée. Il faudra lancer de loin, beaucoup d’équipes ne peuvent pas se permettre d’attendre. Je pense que Deceuninck Quick-Step veut lancer la course de loin comme cela s’est passé à Harelbeke."

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK