Alpecin-Fenix a annoncé qu’elle se retirait du Tour des Emirats arabes unis avant le départ de la deuxième étape lundi. Un membre du staff de l’équipe cycliste belge a été testé positif au coronavirus dimanche, a précisé l’organisation de la course.
"L’équipe a été informée d’un résultat positif d’un membre de son personnel lors de la série de tests effectués dimanche soir 21 février. On a décidé, en accord avec l’organisateur du UAE Tour, de retirer son équipe de la course, afin de sauvegarder la bulle et d’assurer la poursuite de la course en toute sécurité. Dès réception des résultats, la personne s’est immédiatement mise en isolement. Tous les membres de l’équipe entreprendront d’autres tests dans les prochains jours", a déclaré via un communiqué Alpecin-Fenix.
►►► À lire aussi : Tour des Emirats Arabes Unis : Mathieu van der Poel s’impose sur la première étape pour lancer sa saison
Alpecin-Fenix possédait le maillot de leader après la victoire de Mathieu van der Poel lors de la première étape dimanche.
Règlement
Favorisant l'échange d'idées et d'opinions dans un esprit pluraliste, d'ouverture et de respect mutuel, la RTBF suscite votre opinion, notamment en vous donnant l'occasion de réagir aux articles publiés sur son site. Nous vous demandons de respecter quelques règles, propres à tout débat démocratique:
Pour rappel, sont en outre interdits et punissables par la loi:
En fonction de la gravité ou de la répétition des abus constatés, la RTBF se réserve le droit d'utiliser la fonction de Facebook qui permet de bannir un utilisateur.
En cas de contestation, vous pouvez vous adresser à notre service de médiation : mediation@rtbf.be