Tour de Wallonie – 2e étape : Superbe victoire de Fabio Jakobsen qui renoue avec le succès un an après sa terrible chute

Quelle belle histoire ! Un an après sa terrible chute lors du Tour de Pologne après un accrochage avec Dylan Groenewegen qui l’avait contraint à être placé dans le coma, Fabio Jakobsen a renoué avec la victoire sur la deuxième étape du Tour de Wallonie ce mercredi.

La deuxième étape du Tour de Wallonie n’aurait pu ne jamais avoir lieu à cause des nombreuses inondations qui ont touché la région liégeoise mais l’organisation a pu compter sur une proposition venue de Flandre pour continuer la course. Les coureurs avaient donc finalement rendez-vous pour 30 tours de 4 kilomètres autour de Zolder, sans le moindre dénivelé.

Au bout d’une étape toute plate, le sprinteur néerlandais de l’équipe Deceuninck-Quick Step s’est imposé devant Fernando Gaviria et Amaury Capiot. Le Néerlandais succède justement à Dylan Groenewegen qui s’était imposé dans la première étape.


►►► À lire aussi : Fabio Jakobsen : "Je suis redevenu un sprinter"


Au classement général, Groenewegen reste leader même si Jakobsen est désormais dans le même temps. Gaviria complète le podium.

Pour la troisième étape, les coureurs iront du signal de Bottrange à Erezée pour une étape de 179,9 kilomètres bien plus compliquée qui se terminera par une petite bosse d’un kilomètre.

1 images
Jakobsen remporte sa première victoire depuis sa chute. © Belga
Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK