Tour de Turquie : Mark Cavendish signe sa 150e victoire pro, José Diaz vainqueur final

Mark Cavendish (Deceuninck-Quick Step) s’est imposé dimanche après-midi lors de la dernière étape du Tour de Turquie. Il devance le Belge Jasper Philipsen (Alpecin-Fenix) et Kristoffer Halvorsen (Uno-X Pro Cycling Team). L’Espagnol José Manuel Diaz (Team Delko) remporte, quant à lui, le classement général.

Cette dernière étape se jouait entre Bodrum et Kuşadasi, avec 160,3 kilomètres au programme. La dernière difficulté du jour (1,6 km à 8,3%), située à un peu moins de 20 kilomètres de l’arrivée et contrôlée par l’équipe de Diaz, n’aura pas changé grand-chose à l’issue du sprint final.

Mark Cavendish a débordé le Belge Jasper Philipsen sur la ligne et est venu s’imposer pour la quatrième fois sur ce Tour de Turquie.

Au classement général, malgré une crevaison dans les derniers kilomètres, José Manuel Diaz conserve sa première place et remporte cette 56e édition du Tour de Turquie en devançant de seulement une petite seconde l’Australien Jay Vine (Alpecin-Fenix) et l’Argentin Eduardo Sepuvelda (Androni Giocattoli-Sidermec). Il succède ainsi à l’Autrichien Felix Grossschartner, vainqueur en 2019.

Grâce à sa 2e place, Jasper Philipsen (Alpecin-Fenix) a pu conserver son maillot vert.

 

 

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK