Tour de Suisse: quatre coureurs Lotto-Soudal ont abandonné

Cyclisme: Maxime Monfort
Cyclisme: Maxime Monfort - © YUZURU SUNADA - BELGA

Maxime Monfort, un des quatre coureurs Lotto-Soudal à avoir abandonné le Tour de Suisse samedi, au cours de sa 8ème étape, "s'en sort bien". "J'ai eu de la chance", indique-t-il dimanche, au lendemain de sa chute.

Monfort a chuté à environ 30 km de la ligne d'arrivée, s'occasionnant de nombreuses écorchures, entre autres sur le dos. Dimanche, il a veillé à rassurer ses supporters via un message posté sur son site internet.

"Je m'en sors bien au vu des circonstances de la chute", y indique-t-il. "J'ai pris un poteau de travaux (heureusement flexible) et j'ai perdu le contrôle de mon vélo. Je suis tombé sur la tête et puis j'ai glissé sur le dos. (...) J'ai un peu la tête qui tourne, ce soir, et des brûlures dans le dos mais ça va".

Au cours de l'étape de samedi, Jasper De Buyst, Kenny Dehaes et Jurgen Van den Broeck ont également abandonné la course, laissant l'équipe Lotto-Soudal poursuivre le Tour de Suisse avec 4 coureurs: Vegard Breen, Jürgen Roelandts, Thomas De Gendt et Sander Armée.


Belga

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK