Tour de Suisse: Etixx-Quick Step avec 3 Belges

Tour de Suisse - Etixx-Quick Step compte sur Keisse, Lampaert et Vermote
Tour de Suisse - Etixx-Quick Step compte sur Keisse, Lampaert et Vermote - © LUC CLAESSEN - BELGA

Etixx-Quick Step a retenu trois Belges Iljo Keisse, Yves Lampaert et Julien Vermote dans sa sélection en vue de la 80e édition du Tour de Suisse qui débute samedi.

Keisse, Lampaert et Vermote doivent aider le sprinter Fernando Gaviria à remporter des étapes. Le Colombien a effectué sa rentrée en prenant la 4e place de la Flèche de Heist la semaine dernière. Il y effectuait sa rentrée après la fracture de l'index droit fin avril. Le double champion du monde de l'Omnium sur piste pourra aussi compter sur l'aide de l'Argentin Maximiliano Richeze.

Les Tchèques Zdenek Stybar et Petr Vakoc et le Colombien Rodrigo Contreras défendront les chances d'Etixx-Quick Step dans les étapes au profil plus accidenté.

"Nous espérons de nouveau jouer un rôle en vue comme dans presque toutes les courses cette saison. Nous n'avons pas désigné de leader. En revanche, nous avons une équipe forte dans laquelle chacun est prêt à se battre pour assurer la victoire d'un équipier. Nous espérons ajouter des victoires aux 8 que nous avons enlevées depuis 2003 sur les routes suisses", a déclaré le directeur sportif Davide Bramati.

Sélection d'Etixx-Quick Step: Rodrigo Contreras (Col), Fernando Gaviria (Col), Iljo Keisse (Bel), Yves Lampaert (Bel), Julien Vermote (Bel), Maximiliano Richeze (Arg), Zdenek Stybar (Tch), Petr Vakoc (Tch).

 

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK