Tour de Suisse: Albasini décroche la 8e étape

Michael Albasini
Michael Albasini - © AFP

Le Suisse Michael Albasini (Orica-GreenEdge) a remporté, au terme d'un solo lors des 18 derniers kilomètres en montagne, la 8e étape du Tour de Suisse cycliste (World Tour). Il s'est imposé au terme des 148,2 km entre Bischofszell et le sommet d'Arosa avec 1:15 d'avance sur l'Espagnol Mikel Nieve, 2e, et l'Américain Levi Leipheimer, 3e.

Le Portugais Rui Costa (Movistar), 14e à 2:05, a conservé 14 secondes d'avance au général sur le Luxembourgeois Fränk Schleck (RadioShack), 4e de l'étape, qui a attaqué dans le col d'arrivée à 4,5 km de l'arrivée en compagnie de Nieve et Leipheimer (Omega Pharma-Quick Step). Leipheimer est 3e au classement à 21 secondes.

Les neuf premiers coureurs sont séparés pas moins d'une minute d'écart au classement général.

La 9e et dernière étape dimanche, également sur un parcours montagneux reliera Näfels à Sörenberg au terme de 215,8 km. Il comprend deux cols hors catégorie le Glaubenbielen (1611 m/km 138) et le Glaubenberg (1543 m/km 176). Au sommet de ce dernier col, il restera encore 40 km pour rejoindre la montée finale vers Sörenberg classée en 2e catégorie.

Belga

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK