Tour de Pologne: Boonen chute, sans gravité

Tom Boonen
Tom Boonen - © Belga

L'Italien Moreno Moser (Liquigas) est le premier leader du 69e Tour de Pologne cycliste. Le coureur de 21 ans s'est offert mardi la première étape de cette épreuve du WorldTour. Le neveu de l'ancien champion, Francesco, s'est imposé au sprint au terme des 179,5 km entre Golebiewski Karpacz et Jelena Gora. Le Polonais Michal Kwiatkowski s'est classé 2e et le Néerlandais Lars Boom 3e. Jan Bakelants a terminé premier Belge à la 6e place.

Tom Boonen, équipier de Kwiatkowski chez Omega Pharma-Quick Step, a été impliqué dans une chute en cours d'étape. Il a pu repartir. A l'inverse son équipier néerlandais Niki Terpstra a dû abandonner et être transporté à l'hôpital.

"Nous étions dans une descente", a expliqué Boonen. "Brown est tombé une dizaine de places devant nous et Sabatini, qui était aussi derrière lui, a paniqué un peu. Il a freiné et s'est retrouvé au sol. Je suis passé au dessus de lui et j'ai heurté son guidon. Niki (Tersptra) était dans ma roue et n'a pas pu éviter le crash. Apparemment, je n'ai pas de fracture, même si j'ai du mal à respirer. J'essaierai demain. J'espère que tout ira bien. Je dois continuer jusqu'au bout afin d'être prêt pour les Jeux Olympiques."  

Belga

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK