Tour de Pologne: 2ème succès de Sagan

Peter Sagan
Peter Sagan - © EPA

Le Slovaque Peter Sagan (Liquigas) a remporté au sprint la 5e étape (201,5 km) du 68e Tour de Pologne cycliste, jeudi à Zakopane (sud), après avoir déjà enlevé la veille la 4e étape de cette course qui est entrée pour de bon dans la montagne polonaise.

Le champion de Slovaquie, qui a endossé la veille le maillot jaune, a renforcé ainsi sa position de leader du classement général. L'étape a été marquée par plusieurs tentatives d'échappée. L'Ukrainien Rouslan Pidgorny (Vacansoleil-DCM), qui a longtemps couru en solitaire avant d'être rattrapé par le peloton, a néanmoins réussi à se hisser à la tête du classement des meilleurs grimpeurs.
  
Le Français Romain Feillu (FRA/Vacansoleil-DCM) a tenté un long sprint final mais a été doublé par Peter Sagan à seulement 50 mètres de l'arrivée. Adrian Kurek, membre de la sélection polonaise, est en tête du classement des coureurs les plus combatifs.
  
Vendredi, lors de la 6e étape, la plus longue de toute la course et considérée comme la plus difficile, les coureurs parcourront 207,7 km, toujours dans la montagne, avec départ et arrivée à Bukowina Tatrzanska (sud).

Belga

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK