Cimolai surprend Bouhanni pour faire coup double en Catalogne

L'Italien Davide Cimolai (FDJ) a remporté au sprint ce lundi la première étape du Tour de Catalogne (WorldTour) disputée dans la région de Callela sur 178,9 kilomètres. L'ancien sprinter de l'équipe Lampre, 27 ans, a devancé sur le fil Nacer Bouhanni (Cofidis) et s'empare par la même occasion du maillot de leader.

L'Italien Kristian Sbaragli (Dimension Data) a terminé à la troisième place. Le Néo-Zélandais Dion Smith (Wanty-Groupe Gobert) et l'Allemand André Greipel (Lotto-Soudal) complètent le top 5. Le premier Belge à l'arrivée est Pieter Serry (Quick.Step Floors), qui a pris la 13ème place.

Mardi, le Tour de Catalogne se poursuit par un contre-la-monte par équipes de 41,3 km à Banyoles. L'épreuve se terminera dimanche par une étape de 138,7 km à Barcelone, où le peloton effectuera huit tours de circuit local avec la colline de Montjuïc (2 km à 5,7% de moyenne) au programme.

Le tenant du titre, le Colombien Nairo Quintana, est absent. Les favoris sont Christopher Froome (Sky), Alejandro Valverde (Movistar), Alberto Contador (Trek-Segafredo) et Daniel Martin (Quick.Step Floors).

Newsletter sport

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir