Tour de Belgique : Remco Evenepoel remporte le chrono et augmente son avance au général

Remco Evenepoel a remporté le contre-la-montre de la deuxième étape du Tour de Belgique pour deux secondes devant son équipier Yves Lampaert et augmente son avantage au classement général.

Après avoir terminé deuxième la veille lors de la première étape et hérité du maillot de leader, Remco Evenepoel avait l’occasion d’augmenter son avantage sur cette deuxième du Tour de Belgique. Au programme, un contre-la-montre de 11.2km autour de Knokke.

Sur un parcours relativement plat, c’est le Français de chez Arkea Thibault Guernalec qui établit rapidement le meilleur temps. Frederik Frison (Lotto Soudal) vient ensuite lui voler la place sur le trône mais est rapidement battu par le surprenant coureur de chez Topsport Vlaanderen Rune Herregodts.

Une autre surprise vient ensuite se glisser à la première place, le Néo-zélandais de la formation Jumbo Visma, Finn Fisher-Black, 19 ans.

Malheureusement pour le jeune coureur, son chrono ne tiendra pas longtemps. La fusée Yves Lampaert vient pulvériser son chrono de 15 secondes.

Mais l’ancien champion de Belgique du chrono doit laisser la victoire à son équipier Remco Evenepoel qui coupe la ligne deux secondes plus rapidement et augmente son avance sur ses rivaux au classement général. Fisher-Black termine troisième à 18 secondes.


►►► À lire aussi : Campenaerts abandonne après avoir été très actif sur la première étape

►►► À lire aussi : Remco Evenepoel : "C’est ma première victoire après mon accident en Lombardie, c’est important"


 

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK